Le PDG de Nvidia affirme que la blockchain va façonner le futur

D’après Cryptovest, Le fondateur et CEO de Nvidia, Jensen Huang, croit que la blockchain vont s’installer durablement et joueront un rôle central dans la conduite des affaires dans le futur.

La blockchain et les monnaies virtuelles joueront un rôle important dans l’avenir des entreprises, selon Jensen Huang, fondateur et PDG du géant Nvidia.

Huang a déclaré à l’animateur Jim Cramer sur CNBC :

« la cryptomonnaie va rester. La capacité d’avoir un moyen d’échanger de la valeur à très faible frottement et à faible coût s’annonce durable dans le monde »

 

« la Blockchain sera là pour longtemps et ce sera une nouvelle forme d’informatique. Je m’attends à ce que la devise digitale soit un moteur important pour les cartes graphiques (GPU). »

Nvidia place également de grands espoirs dans la popularité des monnaies virtuelles pour stimuler les ventes de ses cartes graphiques de grande puissance.

Selon Huang, les processeurs de Nvidia sont l’outil « parfait » pour l’extraction de pièces numériques comme Bitcoin. Il a noté : « la raison pour laquelle la cryptomonnaie est devenue une chose si populaire en plus de nos GPU est que nos GPU forment la plus grande base installée de supercalculateurs distribués au monde.

Huang a déclaré en novembre que sa société était en train de revoir sa stratégie pour s’adapter aux cryptomonnaies après que les revenus attribuables au secteur de la crypto ont chuté à 70 millions de dollars au troisième trimestre, contre 150 millions de dollars au trimestre précédent.

« La façon à long terme de penser à la crypto est petite pour nous, mais pas nulle. Et je crois que le crypto sera là pour un certain temps, un peu comme aujourd’hui »

L’acceptation de la cryptomonnaie est de plus en plus répandu, en février de cette année, Huang a déclaré que le monde avait commencé à accepter que les devises digitales seraient un pilier pour les entreprises :

« c’est basé sur la blockchain, et c’est très sûr et très peu de frais généraux. Je pense qu’il y a clairement une utilité réelle. C’est un phénomène réel, tout le monde s’y habitue. »

 

Je travaille dans l’événementiel  et je m’intéresse aux nouvelles technologies comme la blockchain.