Le prix du Bitcoin pourrait repasser sous la barre des 7000 dollars

La dynamique négative dans laquelle le secteur de la cryptomonnaie est plongé ne ralentit en aucune façon. Il est évident que certaines personnes essaient de faire baisser le prix de toutes les cryptomonnaies pendant un certain temps encore. À l’heure actuelle, nous avons affaire à un prix Bitcoin qui a du mal à rester au-dessus de 7 100 $.

Bien qu’il ne soit pas tout à fait surprenant de voir la baisse du Bitcoin aujourd’hui, il est devenu assez évident qu’il n’y a pas de réelle amélioration en vue à l’heure actuelle. Alors que nous étions encore en train de regarder un prix Bitcoin de 7 500 $ hier soir, les choses sont devenues beaucoup plus problématiques au cours des dernières heures. À l’heure actuelle, ce même Bitcoin est évalué à 7 177 $.

Il est très difficile de prédire si le prix du bitcoin continuera de baisser ou non. Il semble qu’il n’y a pas de niveau de support stable pour l’instant, ce qui pourrait effectivement pousser le prix du Bitcoin bien en-dessous de 7 000 $ dans un avenir proche. En supposant que c’est effectivement ce qui se produira, l’ensemble du marché de la monnaie virtuelle peut facilement descendre en-dessous de 250 milliards de dollars avant la fin de la semaine. C’est une tournure des événements très inquiétante pour les nouveaux investisseurs, mais la plupart d’entre nous sommes habitués à ces oscillations sauvages à l’heure actuelle.

Au cours des dernières 24 heures, nous avons vu le prix du Bitcoin chuter encore de 5,38 %. Il s’agit toujours d’une baisse assez abrupte, bien que moins mauvaise par rapport à la baisse de 11% hier après-midi. Malheureusement, il semble que le prix du bitcoin continue de baisser de 5% à 10% chaque jour.

Alors que le volume des échanges de Bitcoin est à la hausse en ce moment, il est assez intéressant de voir comment les vendeurs continuent d’effrayer les acheteurs potentiels à l’heure actuelle. Avec 7,43 milliards de dollars en volume sur 24 heures par rapport aux 5 milliards de dollars d’hier, il est évident que la liquidité n’est pas vraiment un problème dans le monde du Bitcoin à l’heure actuelle.

Avec Bitfinex toujours en tête de la charge à l’heure actuelle, l’afflux de monnaie fiduciaire dans Bitcoin semble presque garanti. Binance et OKEx complètent le top trois. Reste à savoir si nous verrons ou non des développements positifs à cet égard. Les choses n’ont pas l’air d’aller très bien en ce moment, même si les choses peuvent commencer à s’améliorer lorsque le week-end arrive.

Pour l’instant, le prix du Bitcoin peut toujours aller dans n’importe quelle direction. Il semble plus probable que nous verrons une autre baisse du prix du bitcoin dans un avenir proche, ce qui pourrait pousser sa valeur bien en-dessous de 7 000 $ dans les heures à venir. En même temps, la valeur pourrait remonter à 7 500 $ au cours de la fin de semaine, bien que cela ne la transformera pas automatiquement en un nouveau niveau de soutien.

Librement traduit de TheMerkle

Je suis un entrepreneur et un passionné d’économie de 36 ans, j’ai acheté mon premier bitcoin en aout 2015.